Au Sud de la Cinquième

L’atmosphère du quartier South of Fifth, à Miami Beach en Floride, est unique, enviable et très prisée. Avec ses allées bordées d’arbres et de palmiers, ses restaurants gastronomiques, et ses vues imprenables sur la baie de Biscayne, Fisher Island, le port de Miami, Gouvernement Cut et l’océan Atlantique c’est l’endroit idéal pour vivre.

Avec ses immeubles de luxe qui apportent de l’ombre aux promeneurs, aux sportifs, et aux enfants qui jouent en plein air, South of Fifth est un endroit très exclusif dont l’ambiance reste chaleureuse et détendue.

SoFi a commencé son développement en 1987, lorsque John Hinson construit South Point Towers, un immeuble de luxe et le premier gratte-ciel de SoFi. Cette structure de 25 étages, construite sur un ancien terrain de courses de chiens, a coûté à Hinson 7 millions de dollars. Peu de temps après, Thomas Kramer, un courtier allemand devient promoteur immobilier en investissant 100 millions de dollars en terrains au South of Fifth. Son rêve étant de recréer l’ambiance de Portofino, en Italie.

En 1997, la Tour de Portofino voit le jour. Cet édifice de luxe ainsi que d’autres terrains sont achetés par The Related Group à Hinson. The Related Group prévoit alors un développement à faible densité de la zone et octroi à la ville de Miami Beach la parcelle de South Point Park.

Peu après sont construits les bâtiments Yacht Club, Continuum I, Murano, Murano Grande, l’Icon et Continuum II. Apogée, le dernier immeuble construit dans le quartier est terminé en 2009. Il s’agit d’un bâtiment ultra luxueux où les prix des appartements oscillent entre 4 et 16 millions de dollars.

South of Fifth avec ses magnifiques bâtiments, ses promenades, son port, son parc et ses restaurants -Murano, à Portofino, propose une délicieuse cuisine méditerranéenne, Joe’s Stone Crabe offre ses pinces de crabe de l’autre cote de la rue et Prime 112 sert la meilleure viande de la zone- est un des meilleurs endroits pour vivre à Miami Beach.