South Miami Beach

South Beach, également connu sous le nom de SoBe, a commencé son développement en 1910, et très rapidement, est devenue un havre de millionnaires, attirant des gens comme Harvey Firestone, JC Penny et même le président Warren G. Harding.

Dans les années 30, la révolution architecturale Art Déco a donné à la ville une ambiance unique et heureusement aujourd’hui, des nombreux immeubles historiques de cette époque-là sont encore debout.

À la fin des années 80, beaucoup des personnes travaillant comme mannequins, suivis par de tas d’admirateurs, ont déménagé à South Beach et cet endroit est devenu la Mecca de la mode avec des individus beaux, élongés et bronzés. Les boîtes de nuit, les restaurants et les hôtels ont aussitôt ouvert leurs portes. SoBe évoluait afin de devenir une destination exclusive pour les habitants du Nord cherchant à s’amuser au soleil.

Aujourd’hui, South Beach est une destinée de réputée internationale où l’on peut entendre des nombreuses  langues en dinant au restaurant, en faisant du shopping, ou en se baladant sur la plage. Miami Beach est devenu très populaire auprès des Canadiens, des Européens et des Latino-Américains, dont nombreux parmi eux y possèdent une résidence secondaire.

L’essor des condominiums de luxe a commencé en 1997 avec la construction de la Tour de Portofino à SoFi (South of Fifth) et s’est rapidement répandue au Nord avec l’ajout de nombreuses tours de luxe telles Il Villagio, le Setai, et les résidences W du côté de la mer, et le Bentley Bay, le Mondrian, et Capri sur le côté baie.