Key Biscayne

Key Biscayne est une île de 11 kilomètres de longueur située dans la baie de Biscayne, près de Coral Gables. A seulement 15 minutes en voiture de l’aéroport international de Miami, du port de Miami et de Miami Beach, Key Biscayne n’est pas uniquement une destination de vacances idéale, mais aussi un lieu exceptionnel pour vivre.

Au nord du village Key Biscayne se trouve Crandon Park, au sud Baggs Cape Florida State Park. Ce dernier possède l’une des meilleures plages de la Floride et le plus ancien bâtiment de Miami-Dade County, son phare.

En 1947, la route Rickenbacker a été construite. Elle a permis de relier les iles Virginia Key et Key Biscayne au continent. Key Biscayne a connu alors un développement résidentiel à grande échelle. Le président Nixon y a maintenu sa résidence secondaire (y compris un héliport) de 1969 à 1973, ainsi que bien d’autres célébrités.

Aujourd’hui, l’île accueille une population composée par des cadres et des professionnels à hauts revenus, et reçoit un afflux important de touristes américain et latino-américains. Key Biscayne est aussi le lieu de résidence secondaire des personnes qui veulent échapper aux hivers du nord.

Le village a un charme qui attire les familles. Il y a beaucoup d’activités comme le golf, le tennis, la natation, la voile, la plongée en apnée, plongée sous-marine, le vélo, les rollers. Le centre de tennis à Crandon Park accueille chaque année l’Open Sony Ericsson, et Virginia Key abrite l’aquarium de Miami.

Ces dernières années, plusieurs nouveaux projets d’immeubles de luxe ont été construits dans ce paradis balnéaire tropical, y compris le Key Colony, la Grande Baie et les Towers de Key Biscayne.