Fisher Island

Fisher Island est située à quatre kilomètres et demi de la ville de Miami et est accessible uniquement par bateau ou par ferry. Initialement créé en 1905 comme résultat d’un dragage et d’un projet de remise en état des terres autour de Miami Beach, l’ile a une superficie totale de 0.888 km2.

L’île a été nommée d’après son ancien propriétaire, le pionnier de pièces automobiles Carl G. Fisher. L’île a également appartenu à la famille Vanderbilt, propriétaire de vastes empires dans les négoces du transport maritime et dans les chemins de fer.

L’île a été vendue dans les années 1960 mais ce n’est que dans les années 80 qu’elle a gagné une notoriété internationale  lors qu’un consortium d’investisseurs européens et américains a acheté Fisher Island pour la transformer en un monde à part, une communauté privée et exclusive afin d’attirer des célébrités comme André Agassi, Oprah Winfrey, Mel Brooks et Boris Becker.

Aujourd’hui, Fisher Island a des résidences ultra luxueuses face à l’eau. Tous les immeubles sont construits de manière à ressembler aux maisons de type espagnol des années 1920. L’île est toujours aussi exclusive aujourd’hui qu’elle l’était autrefois, et selon le recensement américain de 2000, elle avait le plus haut revenu par habitant ($236.238) en comparaison avec les autres villes des États-Unis.

L’île contient 7 maisons, une école privée, un terrain de golf pour championnats, un hôtel, un spa et centre de remise en forme, un observatoire (L’Ecole Rosenstiel, école de sciences marines et atmosphériques de l’Université de Miami), une marina privée, plusieurs immeubles d’habitation, 24 immeubles en copropriété, et trois parcelles encore inexploitées. L’ancienne maison Vanderbilt a été rénovée et restaurée et est utilisée principalement comme club social. Elle est aussi ouverte au public tout comme le Fisher Island Hôtel and Resort.

Le ferry part toutes les 15 minutes depuis le Terminal Island, au large de l’autoroute Mac Arthur, 24 heures par jour, sept jours sur sept. Le voyage dure 10 minutes en passant devant le port de Miami.

Un endroit ultra exclusif, avec des aménagements cinq étoiles, cette île est pour ceux qui ne demandent que le meilleur, tout en préservant leur privacité.

Bâtiment de Fisher Island: (Cliquez sur la photo pour entrer)