Centre ville de Miami

Dix-sept nouveaux immeubles de luxe en copropriété ont été érigés au centre-ville de Miami pendant le boom immobilier des dernières années. Tous profitent des avantages offertes par les parcs environnants face à l’eau tels Margaret Pace Park, Museum Park (anciennement Bicentennial Park) et Bayfront Park.

Pace parc a été récemment rénové avec une aire de jeux pour enfants, des barbecues et une zone de pique-nique, des courts de tennis, et un grand champ ouvert pour faire du jogging, jouer au football ou faire du yoga.

Park Museum vient de changer de nom en raison de la construction du nouveau Miami Art Museum et du Science Museum of Miami. Les rénovations du parc viennent tout juste commencer et devraient être achevées au début de l’année 2013. Le parc accueille de nombreux événements de grande envergure et peut contenir jusqu’à 45.000 personnes. Certains de ces événements incluent Ultra Music Festival, des concerts de rock, des conventions, des excursions en bateau autour de la baie de Biscayne, etc.

Bayfront Park se trouve sept rues au sud de Park Museum et accueille aussi de nombreux événements tels les festivités de la Nouvelle Année, les fêtes de Noël, et des concerts. Il contient l’ Amphithéâtre Bayfront Park et le Pavillon Tina Hills.

En octobre 2006, le centre ville de Miami a inauguré l’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts, communément appelé l’Arsht Center, le plus grand centre d’arts de la Floride, et le deuxième aux Etats-Unis. Le Centre Arsht est le siège de la Florida Grand Opera et du Ballet de Miami. L’orchestre du Nouveau Monde s’y produit régulièrement.

Avec ses parcs, ses hôtels et restaurants chics, son centre financier et des affaires, un centre artistique de classe mondiale, son emplacement face à l’eau et les vues sur la baie de Biscayne, le centre ville de Miami est un quartier en plein essor.