Quartiers








Miami Beach est une île en forme de cigare située à deux miles au large du centre de Miami vers le Nord. Accessible via la chaussée de Mac Arthur (Extension de la route US I-395 Est) au sud et la chaussée Julia Tuttle (Route US I-195) au Nord, l’île est composée d’une douzaine de pâtés de maisons au centre et de soixante dix au long. Elle est également formée par un certain nombre de petites îles huppées dans l’endroit connu sous le nom de la baie de Biscayne.

Dans la pointe sud de l’île, où les navires de croisière et les navires porte-conteneurs se frayent un chemin à travers le Gouvernement Cut vers et depuis le port de Miami, se trouve l’endroit connu sous le nom de South of Five, au Sud de la cinquième, un quartier exclusif appelé aussi SoFi (South of Fifth). Cet endroit abrite quelques-uns des immeubles d’appartements les plus exclusifs de Miami Beach, et peut se vanter également de posséder les magnifiques parcs de South Pointe Park, le Parc de la jetée, et l’Ocean Front Park.

En incluant SoFi et en remontant jusqu’à la rue 21ème, on est dans le célèbre quartier de South Beach avec son architecture Art Déco, ses restaurants chic, ses hotels-boutiques, et bien sûr, ses fameuses boîtes de nuit. C’est aussi là que la plupart des achats se déroulent, notamment sur Collins et Washington Avenue mais également dans le centre commercial de Lincoln Road.

En remontant vers le Nord, de la 22ème rue à Normandy Isle, se trouve ce que l’on connait collectivement sous le nom de Mid et North Miami Beach. Ici, on est au cœur de Millionaire’s Row, un ensemble de tours d’appartements ultra luxueux destinés à une foule cherchant à la fois un endroit calme, sophistiqué et familial. Ici les boutiques haut de gamme, les restaurants gastronomiques, les activités de plage et la détente ne manquent pas.

En allant plus au nord, le long des anciens villages de Surfside et de Bal Harbour, se trouve une bande de sable magnifique appelée Sunny Isles Beach, un endroit isolé, mais tout de même à proximité de quatre parcours de golf, de trois parcs, et du centre commercial Aventura avec des boutiques de renommée internationale.

Le centre de Miami est devenu un lieu plein de vie et de mouvement au cours des cinq dernières années grâce à la construction de plusieurs tours d’appartements de luxe, ainsi qu’à l’ensemble d’un centre culturel hébergeant l’opéra, une salle de concerts et le ballet de Miami. Ici, l’essor continue avec des projets passionnants tels le Museum Park.

En se déplaçant vers le Sud de la rivière Miami, le long du littoral, on rencontre Brickell Avenue et Brickell Key. Cette zone exclusive et futuriste, grâce à ses bâtiments ultra modernes, est très dynamique et possède des vues imprenables sur la baie de Biscayne et la rivière Miami.

A l’Est de Brickell avenue, tout au sud de South Beach, de l’autre coté du Gouvernement Cut, se trouve Fisher Island, une enclave exclusive, accessible uniquement par bac, bateau ou hélicoptère. Qui a besoin d’aller ailleurs ? Tout y est.

Et encore plus au sud, se trouve une autre île avec une riche histoire, un célèbre phare, des grands parcs, et d’incroyables plages de sable blanc. Accessible via la chaussée de Rickenbacker, au sud de l’I-95, Key Biscayne est le premier d’une série d’ilots allant vers le Sud. Key Biscayne abrite une communauté familiale où des nombreuses activités sont possibles.